Avr

2023 – Avril

Bonjour à tous,

Depuis notre dernier Flash info, malgré nos relances, nous n’avons toujours pas d’information concrète de la Mairie de Ramonville ou du Rectorat concernant l’avenir des classes bilingues et comment va se passer la rentrée des classes en septembre… La convention que le rectorat et la mairie de Ramonville ont signée pour limiter à 56 le nombre d’enfants sourds accueillis est toujours là et aucune solution ne nous est proposée pour les enfants au-delà. Nous avons l’impression que l’on se moque de nous !

Nous avons rencontré le président de la FCPE 31, Eric Pinot et Olivier Titaud, ancien administrateur FCPE 31 qui nous ont beaucoup aidé.
Nous avons décidé de mettre la pression sur le rectorat pour obtenir des informations.

Nous continuons les échanges avec le défenseur des droits et nous allons faire un communiqué de presse pour expliquer la situation.

Nous avons obtenu un rendez-vous au rectorat de Toulouse le mardi 9 mai à 9h et nous avons besoin de tous les parents, membres APES et sympathisants pour faire du bruit et manifester devant le rectorat pendant notre rendez-vous !

Continuons à nous battre et à militer ensemble !

Rendez-vous le 9 mai à 8h30 devant le rectorat de Toulouse situé 75 Rue Saint-Roch ! 

 Merci de diffuser ce message au maximum et rejoignez-nous pour défendre l’avenir de nos enfants !


Bonjour les membres, voici le flash info,

1-Au mois de mars, nous n’ avons aucune nouvelle du rectorat et de la mairie suite à nos sollicitations et malgré nos relances.
Nous allons saisir le défenseur des droits , car nous ne pouvons pas accepter cette situation, surtout vis à vis de la rentrée en septembre à Ramonville car pour Toulouse  on n’a aucune information.
On vous informera au fur et à mesure si on a des avancées.

2-A propos de l’activité « atelier conte », nous avons décidé d’annuler les prochains ateliers car il y a trop peu d’inscrits.
Nous allons réfléchir à une autre forme d’activité pour l’année prochaine.

3-Le projet ERASMUS suit son cours , prise de contact avec l’élémentaire, le collège et le lycée. Le projet avance.
Rien n’est encore décidé et on espère que ce sera favorable. On vous informera au fur et à mesure suivant l’avancement du projet.

Nos prochaines activités continuent, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Tags: No tags

Comments are closed.