Mai

2024 – Mai

Bonjour,


Depuis mercredi dernier, le 15 mai 2024, lors du rendez-vous au rectorat de Toulouse, la réunion prévue devait porter sur le thème de la commission d’affectation. Cependant, cette réunion n’a rien eu à voir avec la commission d’affectation. En réalité, l’objectif était de faire le bilan annuel du PEJS (Pôle Enseignement des Jeunes Sourds). L’équipe d’APES a été surprise et n’a pas accepté cette situation. Néanmoins, elle est restée à l’écoute. Les responsables pédagogiques ont présenté les points du bilan de l’année, et l’équipe d’APES a relevé quelques points de mécontentement :

Effectifs limités :

  1. Le rectorat a finalement décidé de limiter l’effectif à 56 élèves pour la rentrée de septembre 2024. Actuellement, en primaire (maternelle et élémentaire), il y a au total 60 élèves. Parmi ceux-ci, 7 élèves de CM2 iront en 6ème, laissant 53 élèves. Douze nouveaux élèves sont en attente de confirmation de dossier, mais le rectorat ne sélectionnera que 3 d’entre eux. Que faire des 9 élèves restants ? Le rectorat a répondu : « On verra »
    Aucune information n’est donnée à Apes pour les 9 enfants restants. 
  2. Commission d’affectation :Concernant la commission d’affectation, tous les ans, APES et le rectorat se réunissent pour discuter des convocations et des limites d’effectif de 56 élèves. Cette année, le rectorat a déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’inviter l’équipe d’APES et a finalement décidé que le rectorat et la mairie de Ramonville décideraient seuls de la commission. APES se demande si le rectorat et la mairie avaient déjà préparé ce plan à l’avance, sans en informer APES.
  3. Prochaine commission : Nous avons appris que la prochaine commission d’affectation se tiendra le 4 juin. Merci de bloquer cette date pour venir manifester et soutenir l’équipe d’APES. Nous vous informerons des étapes et des actions à entreprendre.

Merci aux membres et non-membres qui sont venus à la manifestation de mercredi dernier. Merci pour votre soutien moral et votre énergie.

Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.apes31.fr ainsi que nos pages Facebook et Instagram : apes31. 

Nous vous encourageons à partager les vidéos autour de vous pour diffuser notre message au maximum. 

Venez nombreux à la manifestation pour apporter un soutien fort et visible. 
Cette situation n’est pas normale et APES est vraiment en colère et insatisfaite.


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l’événement du mercredi 15 mai est très important pour notre équipe Apes, car nous rencontrons une commission d’affectation cruciale. Nous avons cependant besoin de votre participation à une manifestation bruyante. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site
https://apes31.fr/2024-avril/ et aussi https://apes31.fr/2024-mars/ contiennent des informations détaillées.

Rendez-vous au métro de Ramonville Saint-Agne à 12h15. Apes fournira des pancartes. Merci d’informer vos amis, votre famille, vos enfants, tout le monde est le bienvenu. S’il vous plaît, apportez des casseroles, des tambours, et tout autre outil bruyant.

Nous prendrons le métro vers 12h30 jusqu’au métro de Saint-Agne, où nous nous retrouverons à 13h pour ceux qui souhaitent nous rejoindre directement là-bas. Ensuite, nous nous rendrons directement au rectorat. Les quatre membres du conseil d’administration d’Apes assisteront à la réunion à 13h30.

Deux interprètes seront présents sur place. 

Venez nombreux !!!!!

Soyez à l’heure ! Merci.

Tags: No tags

Comments are closed.